topblog Ivoire blogs

25/12/2010

IMPORTANCE DU GROUPE SANGUIN

Selon les Japonais, chaque groupe sanguin a ses particularités, au-delà de sa caractéristique médicale. Chaque groupe a ainsi ses atouts et ses faiblesses respectives sur le plan social.


1. GROUPE SANGUIN O
À première vue, vous êtes une "forteresse". À la fois inébranlable et secret, on ne peut apercevoir ce qu'il se passe à l'intérieur et il faut montrer patte blanche pour entrer. En effet votre confiance n'est pas immédiate, mais une fois acquise on peut compter dessus. Attention cependant si l'on vous déçoit : vous n'hésitez pas à rompre...
CARACTERE : Ce groupe sanguin est synonyme de caractère extraverti, à l'opposé de celui du groupe A. Dynamique, très actif, sans cesse en mouvements, vous ne craignez rien ni personne. Extérieurement vous paraissez fort, parfois autoritaire, mais à l'intérieur vous êtes doux et romantique.
Vous faites face aux moments difficiles de la vie et prenez toutes vos responsabilités.

2. GROUPE SANGUIN A
Pour les Japonais, vous êtes "une petite maison de bois et de papier" dont les murs laissent transparaître le caractère ouvert, accueillant, et tourné vers l'amitié. Mais le bois et le papier sont des matériaux fragiles et, en cas de tempête professionnelle ou sentimentale, il vous faut du temps pour réparer les dommages.
CARACTERE : À l'opposé de la personnalité définie par le groupe O, vous êtes introverti.
Patient, réservé, réfléchi et prudent lorsqu'il s'agit de vous exprimer, vous recherchez la perfection dans tous les domaines.
Doux et docile en apparence, vos sentiments bouillonnent à l'intérieur et l'inquiétude peut vous gagner. En privé, vous êtes plus autoritaire qu'on ne le croit.

3. GROUPE SANGUIN B
Pour les Japonais, vous êtes telle une "caverne" : au premier abord, il est difficile de cerner votre personnalité. Pourtant, il suffit de mieux vous connaître - d'entrer dans la grotte - pour comprendre que vous êtes dépourvu d'idées préconçues et que vous tendez la main à l'amitié, d'où qu'elle vienne.
CARACTERE : Très indépendant, vous détestez que votre vie soit gérée par quelqu'un d'autre. Vous êtes également énergique, d'un esprit vif, original et inventif.
Cependant votre état d'esprit change comme la météo : vous êtes cyclothymique. Ces variations ne dépendent pas de votre entourage mais bien de vous-même. Votre caractère est à l'opposé de celui défini par le groupe AB.

4. GROUPE SANGUIN AB
Pour les Japonais, le caractère AB est à double facettes.
D'un côté, vous êtes "un bureau qui fonctionne bien" car sur le plan professionnel vous êtes très efficace, et ce malgré un flegme apparent.
De l'autre, vous êtes "un salon de thé donnant sur l'avenue". A priori ouvert, accueillant et souriant, vous arborez en réalité une façade derrière laquelle vous vous protégez. Vous êtes doué pour cacher vos sentiments.
CARACTERE : Ce groupe sanguin dévoile la dichotomie qui vous caractérise. Extérieurement vous aimez le changement, les amis, les fêtes, et c'est vous qui menez les soirées. Intérieurement cependant, vous vous révélez beaucoup plus sérieux.
On vous découvre également pacifique, artiste, avec un goût prononcé pour la justice et le besoin de communiquer.
Enfin, et non le moindre des traits qui vous caractérisent, vous vous adaptez facilement aux situations. Ce dernier point démontre votre dépendance au contexte, face aux attitudes de votre entourage et non face à votre état interne. En d'autres mots, vous n'êtes pas lunatique. Votre caractère est à l'opposé de celui défini par le groupe B.

SOURCE DE DISCRIMINATION
L'importance que donnent les Japonais aux groupes sanguins peut s'avérer discriminatoire.Par exemple, il est courant dans les entreprises que les employés soient sélectionnés en fonction de celui-ci. Il existe également des agences matrimoniales basées sur les rencontres entre personnes de même groupe. Enfin, encore plus farfelu, des boissons particulières vous sont proposées selon que vous soyez A, B, AB ou O.

CONCLUSION
Le groupe sanguin revêt une grande importance aux yeux des Japonais car chaque groupe révèle une personnalité, que l'on souhaite ou non côtoyer au travail comme dans sa vie privée.
Cependant soyez rassurés : les discriminations liées au groupe sanguin, bien que présentes, restent un phénomène assez rare.

Et vous : A, B, AB, ou O ?
Vous reconnaissez-vous dans ces différents portraits

23:38 Écrit par legourou | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Commentaires

très intéressant cette analyse en fonction de notre groupe sanguin.
on devrait continuer l'analyse jusqu'aux groupes rhésus
A+
A-
AB+
AB-
O+
O-

pour ma part, je suis AB+ mais je ne me reconnais pas dans cette analyse.
A creuser!

Écrit par : khebb | 28/12/2010

Les commentaires sont fermés.