topblog Ivoire blogs

29/12/2010

la cure d'eau


La cure d’eau consiste a boire une grande quantité d’eau a notre réveil le matin avant toute activité ; principalement de l’eau plate.
La cure d’eau nous paraît incroyable et inconcevable, mais les faits prouvent qu’elle est fondée et recommandée. Boire une quantité d’eau plus grande à la fois rend le côlon plus efficace pour produire d’avantage de sang renouvelé connu en terme médicaux comme hématopoïèse (formation de globules rouges du sang). Ceci est rendu possible, par l’activation des replis de la muqueuse qui se trouvent dans le côlon et l’intestin et qui absorbent les éléments nutritifs de la nourriture que l’on prend et les tournent en sang neuf et frais. Cette théorie a été publiée dans un article écrit par un professeur d’une université médicale, il y a sept ans. En raison de l’insuffisance d’exercice du côlon, l’homme se sent épuisé, et parvient difficilement à se guérir. Le côlon d’un adulte mesure approximativement 8 pieds de long pouvant absorber les éléments nutritifs pris par le corps. Le côlon est nettoyé, alors les aliments que nous mangeons plusieurs fois par jour seront complètement absorbés par les replis de la muqueuse du côlon qui les transforme en sang neuf et frais. Ce sang se charge de nous guérir de nos maladies et on le considère comme la principale force dans le rétablissement de la santé, en d’autres mots, la cure d’eau nous rendra sains et prolongera nos vies mortelles.
Les bienfaits de la cure d’eau
Médecine interne

1. Maux de tête, hypertension, anémie, arthrite, rhumatisme, paralysie faciale, paralysie générale, obésité, tachycardie (palpitations du cœur) asthénie (fatigue générale).
2. La toux, l’asthme, la bronchite pulmonaire, la tuberculose.
3. La méningite (maladie hépatique du foie), uropatie (rein).
4. Hyperacidité, ptôsis gastrique, dysenterie, (ulcération des intestins), ptôse rectale (descente d’organe), constipation, hémorroïdes, diabète.

- Ophtalmologie

5. Hémorragie ophtalmique (des yeux)
6. Anthénie (faiblesse des yeux)

- Gynécologie

7. Menstruations irrégulières
8. Leucorrhée (perte blanche)
9. Cancer de l’utérus.
10. Cancer du sein

- Oto-rhino-laryngologie (oreilles, gorge, nez).

11. Titinus (tintement dans les oreilles).
12. Rhinites (infection dans le nez)
13. Laryngite (infection du larynx et de la gorge)
MÉTHODE DE TRAITEMENT:
1. Au réveil le matin, avant de brosser les dents, boire 4 verres de 160ml d'eau.
2. Brosser et nettoyer la bouche, mais ne pas manger ni boire avant 45 minutes.
3. Après 45 minutes, on peut manger et boire comme à l'ordinaire.
4. Après 15 minutes du déjeuner, dîner et souper: ne pas manger ou boire avant 2 heures.
5. Les personnes âgées ou malades qui ne peuvent pas boire 4 verres d'eau au début peuvent commencer par une petite quantité et augmenter graduellement jusqu'à 4 verres par jour.
6. Cette cure guérira les malades tandis que les autres personnes pourront jouir d'une bonne santé.

Pour ceux qui aiment boire de l'eau froide, cet article s'applique à vous.
Il peut être agréable de prendre un breuvage froid après un repas. Cependant, l'eau froide solidifie les graisses dans la nourriture qu'on vient de consommer. Elle ralentira la digestion.
Dès que cette matière réagit avec l'acide, la nourriture devient davantage fluide et est plus rapidement absorbée par l'intestin que la nourriture solide. Elle se colle aux parois de l'intestin. Bientôt, ceci devient des gras et conduit au cancer.
Il est mieux de boire de la soupe chaude ou de l'eau chaude après un repas voire même un café ou un thé bien chaud.

19:08 Écrit par legourou | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | |  Imprimer | | |

28/12/2010

quelques bienfaits du beurre de karité


le beurre de karité est une végetale qu'utlise les africains depuis des millenaires. l'arbre du karité peut vivre jusqu'à 300 ans.

Voici quelques bienfaits du beurre de karité
1.le beurre de karité a une action protectrice et réparatrice de la peau. Il hydrate les cheveux et la peau.
2.le beurre de karité a une action préventive contre le vieillissement cellulaire, pour la prevention des rides.
3.le beurre de karité nourrit et répare les cheveux et la peau.
4.le beurre de karité a une action cicatrisante : gerçures,brûlures ,plaies,mains gercées,crevasses vergetures.

le beurre de karité peut s'utiliser en cosmetologie,pharmacologie......

22:46 Écrit par legourou | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | |  Imprimer | | |

26/12/2010

L’Afrique de l’Ouest menace Laurent Gbagbo d’une intervention militaire

26/12/2010 17:30
L’Afrique de l’Ouest menace Laurent Gbagbo d’une intervention militaire


Les États d’Afrique de l’Ouest envoient demain une délégation à Abidjan et se déclarent prêts à une intervention militaire en cas d’échec de cette médiation
La fête de Noël, célébrée dans un climat de tristesse et d’amertume en Côte d’Ivoire, n’aura pas apporté de signe de détente. Au contraire, la situation s’est encore tendue, chaque camp cherchant à renforcer ses positions.

Alassane Ouattara, reconnu vainqueur par la quasi-totalité de la communauté internationale mais toujours reclus dans un hôtel, a reçu un soutien de poids de la part des pays de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Réunis vendredi 24 décembre à Abuja (Nigeria), les dirigeants de cette organisation régionale ont menacé Laurent Gbagbo de recourir à la « force légitime » s’il persistait dans son refus de céder le pouvoir.

Le président sortant, déjà objet de sanctions depuis un mois de la part de l’Union européenne, des États-Unis et de l’ONU, a jusqu’ici ignoré tous les ultimatum. Mais cette fois, il se retrouve directement sous la menace d’une opération militaire.
Nombre d’Ivoiriens cherchent à échapper aux violences
Avant d’en arriver là, la Cedeao va tenter « une sortie de crise par le dialogue » en envoyant demain à Abidjan les chefs d’État Boni Yayi (Bénin), Ernest Koroma (Sierra Leone) et Pedro Pires (Cap-Vert).

Il n’est pas sûr que cette délégation soit reçue au palais présidentiel toujours occupé par Laurent Gbagbo et ses partisans, si l’on en juge par la réaction du porte-parole de son gouvernement, Ahoua Don Mello, qui a déclaré « inacceptable » la décision de la Cedeao, « complot du bloc occidental dirigé par la France ».

Le porte-parole n’a pas hésité à brandir en retour la menace de la guerre civile. « La Côte d’Ivoire est une terre d’immigration, a-t-il souligné. Tous les pays (d’Afrique de l’Ouest) ont des ressortissants en Côte d’Ivoire, ils savent que s’ils attaquent de l’extérieur, ça va se transformer en guerre civile à l’intérieur. » Et de poursuivre : « Le peuple de Côte d’Ivoire va se mobiliser. (…) Ça excite son patriotisme, ça renforce la foi dans le nationalisme ivoirien. »

Nombre d’Ivoiriens cherchent à échapper aux violences. D’après les Nations unies, samedi, 14 000 d’entre eux ont déjà fui vers le Liberia voisin en près d’un mois et le Haut-Commissariat pour les réfugiés de l’ONU a averti qu’il risquait de se trouver à court de nourriture.
Benoît XVI a appelé à «une paix durable» dans le pays.
Le HCR s’inquiète par ailleurs d’informations selon lesquelles certains membres des Forces nouvelles, qui soutiennent Alassane Ouattara, empêcheraient des réfugiés de traverser librement la frontière vers le Libéria.

Le président élu est sorti vendredi d’un silence de plusieurs semaines pour lancer un appel solennel aux forces armées restées fidèles à son rival, afin qu’elles assurent « leur mission républicaine de protection des populations contre les miliciens et mercenaires étrangers qui font couler le sang des Ivoiriens ».

Il a promis que la justice serait saisie « pour faire la lumière sur ces actes odieux » et qu’une «commission d’enquête nationale» serait constituée, tout en souhaitant la venue d’une mission de la Cour pénale internationale (CPI) « dans les tout prochains jours ».

La communauté internationale a continué à exprimer sa préoccupation. Benoît XVI a appelé samedi, dans son message de Noël, à « une paix durable » dans le pays.
Ouattara mise sur l’asphyxie financière du régime
Et la France a de nouveau accentué sa pression. Laurent Gbagbo peut encore prétendre à une « sortie tout à fait honorable », a insisté la chef de la diplomatie, Michèle Alliot-Marie, vendredi soir : « Mais plus le temps passe, et plus il y a de dérapages et de violences, et plus cette perspective s’éloigne. »

La secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton, a de son côté réitéré l’appel au président sortant à renoncer «immédiatement» au pouvoir. Mais ces messages tombent dans le vide. Une grande manifestation de soutien à Laurent Gbagbo sera organisée mercredi dans les rues d’Abidjan par le ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé.

Pendant ce temps, Alassane Ouattara mise sur l’asphyxie financière du régime. Avec l’aide de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), qui a décidé jeudi dernier de lui accorder le contrôle des comptes ivoiriens à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Le gouvernement Gbagbo a qualifié d’« illégale » cette décision, qui pourrait s’avérer lourde de conséquences pour son avenir, même si les salaires des fonctionnaires de décembre ont commencé à être payés cette semaine.

L’issue de la crise ivoirienne pourrait bien passer par l’économie, alors que la mise sur pied d’une force régionale militaire pourrait prendre jusqu’à deux mois.

Marie DANCER (avec AFP

18:28 Écrit par legourou | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | |  Imprimer | | |

25/12/2010

IMPORTANCE DU GROUPE SANGUIN

Selon les Japonais, chaque groupe sanguin a ses particularités, au-delà de sa caractéristique médicale. Chaque groupe a ainsi ses atouts et ses faiblesses respectives sur le plan social.

Lire la suite

23:38 Écrit par legourou | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook | |  Imprimer | | |

22/12/2010

les huiles végétales

les huiles vegetales jouent un rôle capital dans notre vie de tous les jours.

Lire la suite

17:37 Écrit par legourou | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | |  Imprimer | | |

19/12/2010

lettre ouverte a laurent gbagbo

je voudrais ici m'adresser a mon president.

Lire la suite

23:34 Écrit par legourou | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook | |  Imprimer | | |

la crise a l'ivoirienne

je pense que nous devons faire le distinguo entre la crise ivoirienne et la crise a l'ivoirienne.

Lire la suite

23:23 Écrit par legourou | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook | |  Imprimer | | |